Communauté de Communes du Haut-Chablais

Vous êtes ici : Accueil > TRANSPORT > Le transport scolaire

Le transport scolaire

INSCRIPTIONS au transport - Année scolaire 2024-2025


Pour bénéficier d’une carte de transport, l’élève doit être inscrit dans un établissement relevant de la carte scolaire départementale de sa commune de résidence. L’inscription n’est effective qu’après validation par le Service Transport de la Région.

Attention :
Les élèves internes, apprentis, en alternance ou en BTS ne sont pas pris en charge par le transport scolaire, mais peuvent bénéficier d’une carte « Déclic » ouvrant droit à des tarifs réduits sur les lignes interurbaines du département. Le formulaire est à votre disposition en ligne sur le site de la Région (https://www.auvergnerhonealpes.fr/255-haute-savoie.htm), document téléchargeable « Passeport réduction ».


Le guide pratique est distribué dans tous les établissements scolaires et mairies du territoire en Mai - pensez à le demander à votre enfant. Retrouvez toutes les informations utiles :

  • modalités d’inscription,
  • établissements desservis,
  • règlement intérieur.

Consultez le guide
Formulaire d’inscription pour les inscriptions papiers
Attestation décharge maternelle
Attestation garde alternée
Fiches_horaires_etablissements_vallee_d_aulps_et_brevon
Pour la desserte des établissements hors territoire se référer aux lignes régulières.
https://www.laregionvoustransporte.fr/toutes-les-lignes/haute-savoie
ou consultez la desserte scolaire de la Y91 , la desserte scolaire de la Y03
Dans le cadre d’une garde alternée, l’obtention de 2 cartes de circulation est possible sous la condition de nous retourner l’attestation téléchargeable ici avec justificatifs de domicile.

Les cartes de circulation ne sont pas remboursables.

Nous rappelons que la sécurité des enfants dépend aussi du respect des consignes à bord et, que tout manquement sera sanctionné conformément au règlement des transports. Consultez le règlement intérieur



Carte de transport perdue, cliquer sur ce lien