Se mettre à hauteur d’enfants le temps d’une journée, c’est pour la Communauté de communes du Haut-Chablais présenter les actions de l’année sur le territoire disponibles pour les familles et les professionnels ; informer, former, accueillir, accompagner, voici les vocations premières du service petite enfance.
Mais pas seulement…
À hauteur d’enfants, c’est aussi provoquer des rencontres : entre les services de la Communauté de Communes et les familles, entre les parents et les professionnel.le.s, entre les familles d’un même territoire, avec les associations et les services qui reçoivent les familles et proposent des temps d’activités partagées.
À hauteur d’enfants, c’est sensibiliser les plus jeunes comme les plus grands à des problématiques de société. C’est écouter ceux qui partagent la vie des enfants au quotidien : les familles -au sens large-, les assistant.e.s maternel.le.s, les professionnel.le.s de crèche... C’est prendre le temps de réfléchir ensemble sur ce qui est la parentalité aujourd’hui, de réfléchir à vos besoins pour construire nos actions de demain.
À hauteur d’enfants, c’est enfin, au travers d’un projet riche et ouvert à tous, se laisser émerveiller à tout âge : par des histoires, des spectacles, des images. Jouer, imaginer, bouger. Écouter, se questionner, s’exprimer. Et c’est surtout, ensemble, partager des moments simples et forts.
Car l’ingrédient ultime de ce programme, celui grâce auquel cette journée sera vraiment accomplie : c’est nous tous, petits et grands !